4ème Workshop TORRENTS
Le 26 novembre 2013, Conférence.
Le chantier d'animation scientifique TORRENTS (Time ORiented Reliable Embedded NeTworked Systems), soutenu par la Fondation STAE, organise son 4ème workshop, le

vendredi 13 décembre 2013
à l'IRIT - ENSEEIHT
2 rue Camichel, Toulouse

Ce chantier regroupe plusieurs laboratoires toulousains et Thales afin de mener des activités autour des systèmes embarqués critiques orientés par le temps.

Pour la 4ème année consécutive, le chantier organise un workshop sur le thème des "mécanismes de tolérances aux fautes des systèmes critiques". Quatre invités viendront présenter des modèles de fautes associés aux nouvelles architectures (ex. multi/many-core) et des protections adaptées aussi bien logicielles que matérielles.

9:00 : Mot d'ouverture

9:15 : Massimo Violante (Univ Polytechnic of Turin, Italy) - Software-implemented hardening against soft errors

10:30 : pause café

11:00 : Michel PIGNOL (CNES, Toulouse, France) - System hardening against upsets and real space applications

Repas

13:45 : Jean-Claude Laperche (Airbus, Toulouse, France) - Multi/many-core in Avionics Systems

15:00 : pause café

15:30 : Laurence Pierre (TIMA, Grenoble, France) - Assertion-Based Verification for the validation and safety analysis of hardware/software systems on chip

L'inscription est gratuite mais obigatoire.

Renseignements et inscriptions