Colloque Sciences et Génie des Matériaux (SGM)
Le 30 juin 2014, Conférence.
Le Chantier "Vieillissement des Matériaux Avancés", soutenu par la Fondation STAE, organise deux mini colloques en Sciences et Génie des Matériaux (SGM)

- le 4 juillet 2014, de 8H45 à 11H00
à l'Université Paul Sabatier
118 route de Narbonne - Toulouse
Salle Maroni, Module Haute Technologie du CIRIMAT

Structuré autour des interventions des Professeurs Brian W. Sheldon, Brown University et Andreas G. Boudouvis, NTU Athènes invités par le RTRA, il vise à établir des ponts entre les problématiques amont en SGM, et leurs pendants technologiques. A ce titre, le public concerné est tant les ingénieurs des bureaux d'études des sociétés industrielles du domaine AESE que les chercheurs et enseignants chercheurs des laboratoires académiques et des EPICS qui mènent des travaux dans ce domaine.

- le 8 juillet 2014, de 8H45 à 11H00
à l'ENSIACET, 4 allée Emile Monso, Toulouse
Salle des thèses

Les conférenciers focaliseront leurs interventions sur les caractéristiques mécanistiques des sujets qu'ils traiteront, à savoir les "Interfaces et Phénomènes Mécano-Chimiques dans des Revêtements et Couches Minces NanoCéramiques" pour Brian W. Sheldon et les "Phénomènes de Mouillage sur des Surfaces Phobiques" pour Andreas G. Boudouvis.

Programme (1.05 Mo)