L'actualité de la formation

Accueil de chercheurs sur les projets soutenus

La fondation propose l'accueil de chercheurs et scientifiques de haut niveau, internationalement reconnus pour des séjours de quelques mois ou plus, ainsi que des post-doctorants pour de plus longs séjours...

Bourse Amelia Earhart

La fondation STAE est partenaire dans l'attribution des bourses "Zonta Amelia Earhart Fellowship"

Une seconde lauréate du prix Amelia Earhart à Toulouse
Le 19 septembre 2011, A la une.
Caroline P. C. Chanel est, avec Patricia Sierra, la seconde lauréate toulousaine parmi les 35 lauréates primées en 2011 sur un total de 116 candidates du monde entier.
Caroline P. C. Chanel réalise son doctorat sur la planification de ressources capteurs pour la perception de drones en environnement incertain, ce qui inclut toutes les actions de perception dont un drone dispose pour se localiser, identifier et suivre des objets d'intérêt. L'objectif de son travail est d'augmenter l'autonomie des drones dans le but, par exemple, de développer des missions de sauvetage ou de recherche dans des environnements dangereux pour les humains. Brésilienne, Caroline P. C. Chanel habite à Toulouse depuis 2008 pour compléter ses études d'ingénierie. Elle possède un Master recherche en Systèmes Automatiques et réalise actuellement sa thèse à l'ISAE-ONERA. Elle est aussi très sportive, et participe à des travaux volontaires.

Associée à ce prix depuis l'année 2007, la Fondation STAE contribue à la notoriété de cette récompense, très prisée aux USA et en Asie, et faisant l'objet d'une compétition "européenne" serrée entre les Universités allemande, italienne et française.

La cérémonie de remise des prix se tiendra au Conseil régional Midi-Pyrénées le 21 novembre 2011.

Rechercher sur ce site

118 route de Narbonne - CS 84504 - 31054 TOULOUSE Cedex 4 Tél. : 05 61 28 02 80 et 81 - Fax : 05 61 02 80 90