Rencontre Recherche / Industrie
Le 9 octobre 2008, Actualités générales.
Le 17 octobre 2008
Construire ensemble notre futur dans l'Aéronautique, l'Espace et les Systèmes Embarqués en Région Midi-Pyrénées
Pour en savoir plus :

La Fondation STAE (Sciences et Technologies pour l'Aéronautique et l'Espace) et TOMPASSE (TOulouse Midi-Pyrénées Aéronautique eSpace Systèmes Embarqués), association qui regroupe les principaux industriels locaux de ces domaines, organisent le vendredi 17 octobre une rencontre " Industrie – Recherche - Innovation ". Cette journée a été encouragée par la visite de Madame Valérie PECRESSE, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, venue inaugurer la fondation STAE le 9 juillet dernier.

Les participants évalueront les enjeux majeurs auxquels ils sont amenés à répondre, et se donneront toutes les chances pour relever ensemble les grands défis industriels de demain et dynamiser le développement régional. La rencontre a pour objectif de faire émerger les orientations de travaux de recherche avancée de niveau international, rendus possibles par un montage très original de coopérations scientifiques et industrielles, qui est pour la première fois mis en place, et constitue l'une des richesses de notre région.